Curage des fossés

L’entretien des bords de route est réalisé avec l’aide des agriculteurs locaux.

Travaux,  Vie municipale

Publié le mardi 24 juillet 2018

 

Débutée le 23 juillet, la campagne de curage des fossés va durer quinze jours. « Nous avons commencé par la zone de la Routière sur la commune déléguée d’Aubigny » explique Mickaël Loué, conseiller délégué à l’agriculture et à l’espace rural, « nous serons sur le secteur des Clouzeaux la semaine prochaine ».

Réalisé tous les ans, ce nettoyage vise à améliorer l’écoulement en retirant les dépôts dus aux végétaux et à l’érosion.

C’est l’entreprise Paquereau installée sur la commune qui a été mandatée pour réaliser ces travaux.

« Depuis deux ans, un partenariat a été mis en place avec les agriculteurs » souligne Mickaël Loué. Ceux qui sont intéressés peuvent venir récupérer la terre extraite des fossés. « Tout le monde est gagnant avec ce système : les agriculteurs repartent avec de la bonne terre et la commune évite une dépense supplémentaire pour l’évacuer ».

Une dizaine d’agriculteurs d’Aubigny-Les Clouzeaux participent ainsi bénévolement à l’entretien des bords de route. « Ces derniers aident également les agents des services techniques pour l’élagage des arbres ou bien la plantation de haies. C’est une belle initiative à valoriser et à encourager ».

 

Après le passage de la mini-pelle, les services municipaux de la commune s’attellent à nettoyer les buses.

Partager cette page sur :